Rose éternelle : Gardez un souvenir qui ne fanera jamais !

Des roses mises sous cloche

Concept innovant lancé depuis peu, la rose éternelle est une fleur naturelle traitée spécialement, de manière à la rendre immortelle. Le traitement en question vise à stabiliser la plante, c’est-à-dire à arrêter le processus de vieillissement. Elle ne se fane pas et préserve son état. Elle constitue la meilleure alternative aux fleurs naturelles qui, après quelques jours, perdent leur beauté et dépérissent. Elle peut être utilisée pour marquer un événement particulier. La personne qui la reçoit en cadeau se remémora toujours ce moment précis à chaque fois qu’elle la voit. En somme, cette fleur permet de garder le souvenir de ce moment, qui ne s’effacera jamais.

Des roses mises sous cloche

Le bouquet de roses rouges devient conventionnel lorsqu’il est question d’exprimer son amour. Un bouquet de fleurs éternelles est une option envisageable. Ce type de fleur peut être présenté de plusieurs façons, mais la rose sous cloche est l’idéal. Ce conditionnement favorise le maintien de son état qui reste intact, puisqu’elle est protégée sous ce verre transparent qui préserve toute sa beauté. Son isolement à l’intérieur de ce matériau la protège de l’eau, des éclaboussures, des poussières et de toutes autres altérations. Nul besoin d’un entretien particulier pour favoriser sa durée de vie. Le nettoyage du contenant ou de la cloche suffit. Plusieurs modèles se présentant sous différentes déclinaisons sont disponibles sur fleurs-eternelles.fr.

Véhiculer un message et exprimer ses sentiments à tout jamais

La couleur des pétales a une signification particulière que le donneur et le bénéficiaire ne doivent pas négliger. À elles seules, ces fleurs peuvent en dire beaucoup sur les sentiments du donneur. Ces roses éternelles existent sous différentes couleurs. Le choix doit se faire avec attention.

  • La rose noire est souvent utilisée lors d’un décès mais pas forcément puisqu’elle peut être offerte aux fanatiques de la magie, ainsi qu’aux personnes qui ont un penchant pour les mystères.
  • Les roses violettes conviennent bien aux généreux, gentils et timides.
  • Les fleurs roses confirment l’affection ressentie pour une personne. Elles sont parfaites pour les grands-mères et les amies.
  • Un bouquet de roses orange peut être offert à l’anniversaire d’une bonne amie afin de partager un moment de bonheur et de joie de vivre.
  • Les roses rouges permettent de déclarer ses flammes pour le bénéficiaire. Toutes les occasions sont parfaites pour offrir ce type de fleur, anniversaire, Noël, Saint-Valentin, ou tout simplement pour lui faire plaisir, sans raison apparente.
  • Les roses jaunes peuvent être considérées tel le symbole de l’amitié et du bonheur. Les circonstances pour donner ces fleurs éternelles sont nombreuses, comme à l’occasion d’une promotion, d’un anniversaire, de la fête des mères et des grands-mères, ou tout simplement en guise de remerciement.
  • Les gens n’ont pas vraiment l’habitude d’offrir des roses bleues, or leur signification peut parfois surprendre. En effet, symbolisant l’harmonie et la paix, ce ton bleu est parfait pour exprimer la confiance et l’affection envers un proche et la famille.

Comment préserver ces fleurs éternelles ?

La conservation de l’état et de la beauté de cette rose nécessite de simple geste en guise d’entretien. Une atmosphère humide ne lui convient pas et risque de l’endommager, raison pour laquelle les fleurs sous cloche sont mieux préservées. En cas d’exposition à de l’humidité, un nettoyage avec un chiffon doux et sec doit être préconisé pour l’assécher. Nul besoin de rayons de soleil, ni d’arrosage pour qu’elle garde son éclat. Un souffle d’air froid et sec produit par un sèche-cheveux permet d’enlever la poussière.