Qu’est ce qu’un bouquet de fleurs séchées ?

Réaliser un bouquet de fleurs séchées dans sa maison est également une bonne solution, surtout, si vous souhaitez le conserver et l’utiliser pendant longtemps. Comme avantage, les fleurs séchées donnent un aspect plus naturel, mais sont durables. La composition du bouquet est en même temps facile à réaliser. Si vous avez un bouquet de fleurs séchées, vous pourrez en profiter pendant une année au maximum. Cela dépend aussi de l’entretien que vous alliez faire. Notons que ce style est utilisable pour la décoration de la table de cuisine ou de la table à manger.

À quel moment faut-il sécher les fleurs ?

Quand faire sécher les fleurs ? Vous devrez commencer par cueillir les fleurs à un temps plus sec, cela dit, pendant une saison ensoleillée. Évitez d’en cueillir pendant la saison d’hiver ou lorsqu’il pleut. Et l’idéal, c’est aussi de couper les fleurs pendant l’après-midi. Si par hasard, vous les coupez le matin, il est normal que la rosée puisse perturber le séchage. Sachez qu’ici, on parle spécialement des fleurs, mais du feuillage. Cela dit, prenez le temps de les cueillir pendant un moment où elles sont les plus belles, comme cela, lorsqu’elles seront séchées, elles seront toujours agréables à voir. Dans le cas où vous aimez utiliser des tonalités variées dans ses bouquets de fleurs séchées, il vous est possible de prendre les fleurs de plusieurs stades.

Comment et de combien de temps avez-vous besoin pour le séchage ?

Faire sécher les fleurs, c’est certainement l’étape la plus facile. Normalement, après la cueillette des fleurs, il est préférable de les faire sécher pendant 2 ou 3 semaines environ. Pour que le séchage soit fait correctement, il ne faut pas oublier de mettre la tête de chaque feuille en bas et le placer dans un lieu sec. Malgré cela, ayez la certitude que l’endroit que vous aviez choisi est bien aéré, mais qu’il n’est pas trop exposé au soleil. Le but, c’est que les fleurs soient toujours fraiches et gardent leurs teintes originales.

Quelles plantes choisir pour un bouquet de fleurs séchées ?

Il est également important de bien choisir les fleurs. Malgré le fait qu’aujourd’hui, toutes les fleurs que nous trouvions peuvent certainement être séchées, il faut se rendre compte que certaines d’entre elles n’ont pas une durée de vie assez longue. Les plus en vogue sont les roses, les marguerites, les dahlias, les hortensias, les graminées, etc. Vous pourrez aussi opter pour la lavande ou même l’achillée.  Cela dit, vous avez une grande variété de plantes à faire sécher.