Quelle couleur choisir pour un bouquet de roses ?

un bouquet de roses

Soyez attentif à la symbolique des couleurs lors de la composition d’un bouquet. Si vous n’êtes pas familier de ce langage, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre fleuriste.

Le langage des roses

De multiples circonstances se présentent où il est de bon ton d’offrir un bouquet de roses. Les grandes occasions comme les moments les plus intimes se prêtent à cette délicate attention. Offrir des roses c’est un plaisir autant pour la personne qui les offre que pour celle qui les reçoit. On retrouve dans la culture de nombreuses évocations de la rose, autant en peinture qu’en poésie ou en chanson. Si vous hésitez sur le choix de la couleur lors de votre commande de fleurs, demandez tout simplement au fleuriste qui vous orientera de manière professionnelle ou encore consultez le site sur lequel vous commandez. La symbolique des couleurs et le langage des roses vous seront expliqués. Ainsi, pour vous, le beau geste d’offrir des roses prendra toute sa signification et exprimera vos réels sentiments. Vous saurez faire plaisir tout en utilisant les codes adéquats.

Une couleur pour chaque nuance de sentiment

Dès que vous commencez à offrir des fleurs, vous apprenez très vite que tendre un bouquet de roses rouges ou présenter un bouquet de roses blanches ne porte pas du tout le même message. Il est facile d’imaginer qu’offrir des roses rouges exprime l’amour et même la passion. Pensez à la fête de Saint-Valentin où les roses rouges sont reines et sont partout présentes pour manifester l’amour passionné, l’amour sincère et ardent. Le rouge devient la couleur de l’amour et particulièrement lorsqu’il s’agit de bouquet de roses. On retrouvera donc cette couleur dans toutes les évocations de la passion. Par contre, la rose de couleur blanche s’offre davantage lors d’occasions comme les mariages, les naissances ou les anniversaires. Elle traduit l’attachement et les sentiments sincères. Elle est aussi symbole de paix. Une autre signification est aussi connue au sujet des roses rouges et blanches. Le bouquet formé de ces deux couleurs réunies exprime l’attachement avec l’espoir qu’un sentiment amoureux se développe. Rappelez-vous ces règles de base lorsque vous commanderez votre prochain bouquet.

Choisir la couleur appropriée pour chaque occasion

Les roses se déclinent en d’autres couleurs comme le jaune, le rose, l’orange et plus exceptionnellement le bleu. Chaque couleur se prête à une interprétation subtile et différente. Par exemple la couleur rose exprime la tendresse. Faire livrer un bouquet de roses roses est un geste teinté de délicatesse et même de gratitude. Il peut devenir un moyen de remercier. Il symbolise le raffinement, la féminité et même la beauté. C’est souvent la couleur choisie pour offrir une gerbe de roses à sa maman. C’est une manière subtile d’exprimer son affection. Dans un autre registre, la couleur jaune est utilisé davantage pour signifier la joie ou l’amitié. Il est parfait dans les relations amicales et se prête pour souhaiter un anniversaire. Cette couleur exprime des sentiments amicaux mais est déconseillée pour l’expression de sentiments amoureux. D’autre part, la rose orange vous secondera pour dire votre attirance, votre désir et votre excitation. Soyez prudent lors de votre sélection de couleur afin de bien atteindre le but recherché. Offrir des roses, c’est un moyen infaillible de faire plaisir et d’exprimer ses sentiments.