Pour les naissances : vive les fleurs blanches et pastel !

Offrir des fleurs pour la naissance d’un enfant, c’est toujours une marque de l’amour et c’est le meilleur moyen de lui souhaiter bienvenue. Et même pour un nouveau-né, un bouquet de fleurs symbolise notre sincérité. Il faut tout de même se rendre compte que chaque bouquet de fleurs présente des sentiments différents, cela en fonction de sa couleur et de son type. En réalité, la couleur des fleurs joue un rôle essentiel, elle a des significations particulières. La couleur blanche et la couleur pastel sont les plus tendances du moment.

La couleur blanche et le pastel : les plus en vogue

Souvent, lorsqu’il s’agit d’offrir des fleurs de naissance, nous ne prenons pas souvent en compte la couleur. Dans la plupart des cas, nous prenons l’habitude de choisir la couleur rouge. Effectivement, c’est une couleur qui montre de l’amour. Simplement, elle est spécialement faite pour les amoureux. Le rouge symbolise l’amour et la fidélité. Le mieux est d’opter pour une couleur plus douce comme le blanc ou le pastel. Ces deux couleurs signifient la pureté ainsi que l’innocence.

Quelle est la signification de la couleur blanche ?

Le blanc est très choisi. Ce n’est pas pour rien que cette couleur est la base d’un mariage ou d’un baptême. En effet, c’est une couleur qui montre notre pureté ainsi que notre douceur. Les fleurs blanches montrent donc, à une personne à quel point vous l’admiriez et à quel point vous l’aimiez. Vous pourrez en offrir à n’importe quel événement, mais lors de la naissance en particulier. Vous pourrez parfaitement montrer à votre nouveau neveu ou à votre nouvelle petite nièce le bonheur que vous ressentiez en l’accueillant dans votre famille.

Que signifie la couleur pastel ?

Si vous voulez vous démarquer un peu de l’habitude et de la tradition, vous pourrez également choisir des fleurs pastel. Le pastel atténue et montre de la douceur. Pour un petit garçon comme exemple, vous pourrez opter pour la couleur bleue pastel. Et pour une petite fille, vous avez la possibilité de choisir une couleur rouge pastel. L’essentiel, c’est que ce cela reflète de la tendresse. Sachez que les significations des fleurs ont aussi de l’importance. Mais en général, ce sont les roses qui sont les plus privilégiés. Elles symbolisent l’amour, le respect et la bonté. De plus, elles sont disponibles en de nombreuses couleurs. Vous pourrez aussi opter pour les lys, les tulipes, etc. Les lys sont, quant à eux, beaucoup plus élégants.