Les fleurs de la rupture : rose jaune, chrysanthème, colchique

Lorsque nous offrons des fleurs à une personne proche de nous, nous devrons souvent faire attention sur notre choix. En fait, toutes les fleurs ont des significations différentes, qui ne sont pas les mêmes. Si pour certaines personnes, offrir des roses à sa bien-aimée est la meilleure façon de lui montrer leur amour éternel, pour d’autres, plusieurs types de fleurs sont faits spécialement pour se dire au revoir, cela dit, à un moment de rupture. Offrir des fleurs à une personne, c’est aussi une façon beaucoup plus élégante de lui dire au revoir.

Le chrysanthème, c’est la fleur de la rupture

Si vous avez déjà entendu parler de cette coutume, souvenez-vous que ce n’est pas un hasard. La symbolique du chrysanthème existe depuis des années. Nous nous demandions souvent pour quelle raison offrir une fleur à une personne qui vient de nous quitter. La signification de cette tradition varie selon chaque pays. Dans les pays de l’Asie comme exemple, elle est considérée comme la fleur d’or. Elle symbolise la paix. En France, cette fleur a comme signification de rendre hommage. Dans tous les cas, il s’avère que plus la couleur de la fleur est puissante, plus la séparation est officielle.

Le colchique : un type de fleur symbolisant une rupture entre deux personnes

Pour que votre séparation avec la personne que vous aviez aimée pendant plusieurs années se fasse d’une manière chic et moderne, vous pourrez également opter pour le colchique. Cette fleur se démarque par sa couleur ainsi que son style, qui reste très original. Sa couleur varie selon la saison, mais dans la plupart des cas, on privilégie la couleur mauve, rose, violette ou même blanche. Dans le langage des fleurs, le colchique signifie souhaiter une bonne chance à une personne.

La rose jaune, pour garder un meilleur souvenir

Si vous offrez une rose jaune à une personne après une rupture, cela veut dire que vous vouliez garder en elle un bon souvenir de votre relation. En réalité, dans le langage des fleurs, la rose jaune représente le paradis de notre âme. Elle nous permet de vivre en paix et sans rancune. Si vous en offrez à votre ex-copine, vous lui transmettez un message en lui disant que vous ne l’aimiez plus, mais que vous garderiez en vous un bon souvenir de votre amour. Apparemment, cette fleur avait poussé pour la première fois sur le corps d’un brave chevalier qui était mort lors d’un combat. Auparavant, cette fleur était surtout, utilisée par les sorciers ainsi que les magiciens.