Fleurs pour se réconcilier : offrez des jacinthes, lys, anthurium

Après une grande dispute avec votre partenaire, vous pourrez parfaitement essayer de vous réconcilier avec  cette personne en lui offrant une belle fleur. Les fleurs que nous voyons dans la vie quotidienne sont nombreuses, et elles ont chacune des significations différentes. Il y a celles qui sont faites spécialement pour montrer notre respect et notre amour envers quelqu’un. Il y a aussi celles qui sont utilisables pour nous aider à nous réconcilier avec un proche comme la jacinthe, le lys, etc.

Quelle est la signification des jacinthes ?

Vous pourrez essayer de comprendre la signification des jacinthes avant même d’en choisir. Il s’agit en réalité, d’une plante unique. Auparavant, elle était considérée comme une fleur provenant même du lys. Cela dit, elle fait partie des familles des liliacées. On en trouve en Iran ainsi que dans la mer Caspienne, mais il vous est aussi possible d’en planter dans votre jardin. Elle existe de plusieurs couleurs (orange, blanche, violette, orange, etc), mais la couleur bleue est la plus admirée. Si vous venez de vous disputer avec quelqu’un, lui offrir un bouquet de fleurs de jacinthes et une meilleure façon de lui demander pardon et de faire la paix.

Le lys : une fleur authentique

Tous les jours, lorsqu’on nous parle des fleurs, nous faisons toujours référence aux roses, mais nous oublions parfois que le lys est aussi l’une des plus anciennes et des plus emblématiques. Le lys est en effet,  une fleur majestueuse existant en plusieurs couleurs. Elle peut être utilisée dans de nombreuses situations, que ce soit pour marquer un moment mémorable dans notre vie ou pour décorer l’intérieur de notre habitation. Dans le langage des fleurs, le lys, c’est le symbole de la paix. D’ailleurs, offrir des lys à un être cher, c’est lui demander une réconciliation.

L’anthurium : c’est quoi en réalité ?

La fleur d’anthurium se démarque le plus par sa forme en cœur. Si vous avez envie de comprendre le symbolisme de la fleur d’anthurium, connaissez d’abord que dans de nombreux pays, on l’appelle aussi le flamant rose. Rien qu’en voyant cette fleur, vous pourrez vous rassurer, elle est belle et très brillante. Elle est en même temps l’une des plus rares du moment. Selon diverses études et selon les traditions, cette fleur porterait chance. Pour que vous vous réconciliiez avec l’un de vos proches après un moment de désaccord, vous pourrez donc, lui montrer votre sincérité avec une fleur d’anthurium.