De quoi est composé un bouquet de fleurs champêtres ?

Les fleurs champêtres, qui reflètent la fraicheur, sont très tendance. Nous les aimons par le style, les couleurs ainsi même que la nature un peu sauvage. Depuis quelque temps, de nombreux propriétaires en utilisent même pour la déco intérieure de leur maison. Si vous aussi, vous avez envie de faire décorer votre habitation avec une composition de bouquet champêtre, n’hésitez pas à en choisir près de votre fleuriste. Afin qu’il soit original et impressionnant, connaissez tout de même la bonne technique pour le composer.

Bien choisir les couleurs pour le bouquet : une étape importante

Effectivement, tout commence par le choix des couleurs. Cela joue un rôle assez important pour que le bouquet soit unique. Évitez tout de même de faire d’excès pour choisir les meilleures couleurs. Le mieux est d’opter entre 3 à 4 couleurs différentes au maximum. Il est essentiel que toutes ces couleurs soient complémentaires les unes entre les autres. Parmi les couleurs indispensables, il doit y avoir la couleur blanche ou la couleur pastel. Ajouter une touche de couleur verte est aussi une bonne idée. Pour que le bouquet de fleurs rond soit encore plus attirant, il est mieux d’y apporter une couleur vive comme le rouge ou le jaune.

Comment choisir les fleurs champêtres ?

Afin que la composition de bouquet champêtre soit l’idéale, il est également essentiel de choisir 2 à 3 types de fleurs différentes. Il est comme exemple, pratique de mélanger les roses avec une pivoine ou une marguerite. Le choix dépend de votre goût  personnel. Quels que soient les types des fleurs, il faut toujours mettre en valeur la thématique : champêtre. Vous pourrez aussi y apporter quelques touches d’originalité, comme améliorer la forme du feuillage ou y apporter des éléments supplémentaires. Cela peut dépendre de votre besoin.

Comment réaliser la composition du bouquet de fleurs champêtres ?

Effectivement, comme la réalisation de tous les bouquets, celui des fleurs champêtres doit être fait correctement. Tout d’abord, il est indispensable que les tiges de toutes les fleurs soient mises dans le même sens. Ensuite, il faut répartir les fleurs afin qu’elles soient en harmonie. La répartition doit être faite d’une manière à ce que les couleurs ainsi que les variétés de fleurs sont toutes mises en valeur. Si vous avez choisi les roses par exemple, il vous est possible de les regrouper en deux éléments, dans des sens différents. Les feuilles de couleurs vertes doivent toujours être asymétriques.